Campagne des Rocs Brisés : les Rocs Brisés

Campagne des Rocs Brisés : les Rocs Brisés

Près de 350 ans après la signature du Pacte, survint un évènement qui allait à nouveau faire basculer le destin d’Oriar. Un météore d’Aether pur jaillit soudain de la Faille et s’écrasa au nord, sur une Montagne que les Antalians nommaient la Dame Solitaire. L’impact, qui fut ressenti à travers tout le continent, détruisit entièrement le pic qui s’effondra sur lui-même. Le météore d’Aether se fractura en dizaines de fragments, atteignant chacun la taille d’un homme.

Comprenant que l’arrivée d’une quantité aussi massive d’Aether sur Oriar pouvait rompre la paix fragile établie entre Antalion et les Communs, Thaddeus prit l’initiative. Il invita les Barons de fer, maîtres du Fortin, dans le but de discuter de la situation. Le Régent se fit représenter par le Prince Marchosias des Change-esprit qui entretenait de bonnes relations commerciales avec les Communs. Marchosias et les représentants des Aetherguildes se rencontrèrent à l’embarcadère Antalian, sur les rives extérieures de la Mer des Brumes.

Là, ils amendèrent le Pacte, stipulant qu’aucune des deux puissances ne pourrait s’approprier, par quelque moyen que ce soit, les fragments d’Aether ayant chuté sur la Dame Solitaire. En réalité c’était un marché de dupes pour les deux parties. Chacune avait, à l’insu de l’autre, un moyen de contourner cet édit. Les discussions furent donc rapides et courtoises et l’amendement signé avec une facilité qui étonna les deux camps.

Les mages avaient en effet découvert que les fragments d’Aether d’une taille conséquente, fragilisaient le Voile, le rendant perméable. Il était devenu possible de puiser directement de la poussière d’Aether dans les zones environnantes. Cela avait pour conséquence de renforcer leur pouvoir sans interagir directement avec le fragment et donc sans enfreindre le Pacte.

De leur côté, les Communs mirent rapidement au point une technologie leur permettant de tirer parti de ces distorsions dans le Voile. Ces appareils, nommés raffineurs d’Aether, étaient également en mesure de capter la poussière d’Aether, la condensant sous forme de gaz.

Les distorsions du Voile que généraient ces fragments furent par la suite appelées failles aethériques. Pour les Communs, leur raffinage était une aubaine qui garantissait l’alimentation de leur technologie sans avoir à puiser davantage dans ce qu’il restait du cristal d’Aether. De nombreuses patrouilles de divisionnaires de la Roue de Fer quittèrent donc le Fortin, accompagnées d’ingénieurs et de prospecteurs des Aetherguildes. À leur arrivée sur place, ils rencontrèrent des mages d’Antalion.

Les inévitables escarmouches qui suivirent furent volontairement ignorées par Antalion et par le Fortin. Chacune des deux civilisations savait qu’un conflit aurait été une cause de rupture du Pacte et craignait les conséquences d’une guerre ouverte, du moins tant que leurs réserves d’Aether n’avaient pas été renflouées. Les batailles sporadiques qui éclatèrent entre ces groupes d’exploration ne figurent donc dans aucun compte rendu officiel ni livre d’histoire.

La Dame Solitaire fut rebaptisée Rocs brisés. Cette région ne tarda pas à voir déferler les processions du culte de la Voie Véritable.

Suivez-nous sur nos réseaux !
Pour suivre nos dernières actualités et partager nos créations !
facebook.com/TalesoftheRiftinstagram/talesoftheriftdiscord/TalesoftheRift