Auros, Attiseur de la Flamme

Auros est un personnage atypique de la Maison RougeSang. Bon vivant, il aime profiter des plaisirs de la vie et de la tranquillité relative de la forteresse d’Arden pour étudier les arts pyromantiques. Il organise de remarquables festins auxquels il convie souvent des Mages appartenant à d’autres Maisons pour débattre d’art, de philosophie ou encore de musique. Bien qu’étant issu de la branche principale de la lignée des RougeSang, Auros s’est vu refermer les portes du pouvoir véritable suite à une malheureuse liaison qu’il entretenait avec une artiste de la Maison Change-Esprit. Amoureux de la belle musicienne, il prit le risque de transgresser un des édits les plus importants d’Antalion. Lors d’une de ses nombreuses escapades au sein des quartiers marchands de la cité, zone d’influence de la Maison Change-Esprit, il fut confondu par Kay’van. Le tortionnaire lorgnait depuis longtemps le poste d’Auros au sein de l’administration de la Maison RougeSang et s’empressa d’aller rapporter au Patriarche ce qu’il avait découvert.

Auros aurait dû être banni de la cité mais, membre de haute filiation et estimé de tous, il fut grâcié par Agares. Cependant, ce dernier craignant qu’un geste d’indulgence envers une personne de son propre sang ne fragilise son emprise, se montra particulièrement sévère, le destituant de ses titres et le rétrogradant au rang de simple adepte. Auros accepta ce jugement de bonne grâce et, désormais libre de ses mouvements, continua secrètement son idylle avec Dhyana, l’illusionniste qu’il aimait d’un amour sincère. Le pyromancien est l’un des RougeSang les plus appréciés à Antalion. Il ne possède pas la morgue de ses pairs et, bien qu’il soit pris de colères épiques, son sens de l’humour, son érudition et son respect envers les autres en font un convive recherché par les nobles d’Antalion. Agares laisse volontairement son parent éloigné vivre sa vie en dehors des murs d’Arden, loin des murmures désapprobateurs et des remarques acerbes. Le Patriarche à toute confiance en lui et sait pertinemment que derrière son attitude désinvolte, se cache un esprit aiguisé et d’une grande intelligence. Auros a récemment pris résidence dans les quartiers sud d’Antalion, près de la mer et consacre ses journées à la rédaction de ses mémoires, bercé par les sons de la harpe de Dhyana, son amante et muse. Beaucoup le considèrent comme un doux rêveur qui a rejeté les pulsions belliqueuses de son sang bouillant pour se consacrer à une vie calme dont il savoure pleinement chaque instant.

Les pouvoirs d’Auros ne doivent cependant pas être sous-estimés. Contrairement à nombre de mages de la Maison RougeSang, il ne favorise pas les techniques de combat agressives de ses pairs. Rechignant à engager l’adversaire en combat rapproché, il compte sur sa supériorité magique pour prendre rapidement l’ascendant. Il possède en effet un pouvoir inné, unique au sein de sa Maison. L’Attiseur, comme il est surnommé, peut instinctivement augmenter la chaleur et l’intensité de tout feu brûlant autour de lui ce qui lui permet de transformer la moindre braise en un brasier dévorant. Lorsque ses capacités ont atteint leur plein potentiel, elles peuvent se transmettre à ses proches alliés. Auros devient alors un véritable nexus d’énergie, amplifiant considérablement les incantations de ses alliés. Vulcain, qui s’entendait jadis très bien avec le mage volubile, demanda personnellement que ce dernier fasse partie des forces envoyées sous son commandement dans les Rocs Brisés. A contrecœur, Auros accepta de quitter la tranquillité de son foyer et sa douce Dhyana. Il ne se doutait pas, alors, qu’il allait la revoir bien plus rapidement qu’il ne l’aurait imaginé.

L.E Histoire et secret d’Antalion - Tome 1 : La Maison RougeSang

Suivez-nous sur nos réseaux !
Pour suivre nos dernières actualités et partager nos créations !
facebook.com/TalesoftheRiftinstagram/talesoftheriftdiscord/TalesoftheRift