Dénia Change-Esprit, Princesse des illusions

Capricieuse et ambitieuse à l’excès, Dénia est la fille aînée du Patriarche Marchosias. Formée dès son plus jeune âge par les meilleurs précepteurs de la Maison Change-Esprit, c’est une magicienne habile qui maîtrise admirablement les subtilités de l’art de l’illusion. Elle est réputée capable de plonger ses opposants dans une profonde torpeur, contrôlant ensuite leurs rêves pour en faire des marionnettes dociles soumises à son implacable volonté. Sa voie enivrante est son arme la plus efficace. En effet, quiconque prête attention à ses paroles tombera sous son emprise, et ne pourra plus être maître, ni de son corps, ni de ses mouvements.

Marchosias n’a jamais reconnue sa fille aînée comme étant son héritière légitime bien qu’elle soit l’unique enfant née de son union officielle. Le Patriarche considérant que, seul le mérite individuel permet de gouverner, il n’accorde que peu d’importance aux droits conférés par une haute naissance. Dénia a parfaitement compris ce que cela impliquait, et s’est lancée depuis des années dans la traque des enfants illégitimes de son père. Cette tâche est ardue car Marchosias en a conçu beaucoup au cours de sa longue existence. Tandis que certains, cachés par des voiles d’illusion tissés par une mère inquiète, sont particulièrement difficiles à retrouver, d’autres au contraire se targuent ouvertement de leur ascendance. Le sang de Marchosias coulant dans leurs veines, ces mages sont des adversaires redoutables qui contrôlent parfaitement leur émotion directrice. Mais Dénia, maîtresse illusionniste, est à même de déjouer les pièges de cette fratrie qui tente de l’éliminer en retour. Celui qui parviendrait à la défaire pourrait immanquablement prétendre à accéder au trône des Change-Esprit, et nombreux sont ceux qui alimentent leur Envie grâce à cet objectif. Marchosias laisse ses enfants s’entretuer sans jamais intervenir, prenant même un malin plaisir à les voir comploter les uns contre les autres, à espérer, pour finalement tomber dans la déchéance la plus totale avant de connaître une mort misérable. Le Patriarche considère en effet qu’il n’y a pas d’entraînement plus efficace que de combattre un de ses rejetons, persuadé que son sang a donné naissance aux mages les plus redoutables d’Antalion. Dénia mène cette traque sordide avec cruauté et passion, vivant pleinement les émotions qu’elle engendre, chaque mort la rapprochant un peu plus de son but final.

La jeune femme est également à la tête de l’ensemble des Ambassades des Change-Esprits. Elle s’appuie sur un immense réseau d’agents et d’informateurs, et voyage fréquemment en dehors des murs d’Antalion pour mener à bien les affaires les plus délicates de la Maison. Ses talents d’oratrice et son charisme en font une négociatrice hors pair, d’autant plus qu’elle n’hésite pas à faire appel à ses pouvoirs mentaux si la situation venait à lui échapper.

Dénia a récemment été placée à la tête de la délégation de mages chargés d’aplanir les tensions entre les différentes factions des terres désolées des Rocs Brisés. Elle a pu y localiser deux des enfants de Marchosias qu’elle pourra facilement faire disparaître. Dénia s’est aussi vu confier la mission de mettre fin aux jours de Vulcain, l’Hériter de la Maison RougeSang. Ce défi est à ce jour le plus formidable que la jeune femme ait eu à relever mais il lui permettrait d’asseoir définitivement sa position si elle parvenait à triompher de celui que tous, à Antalion, considèrent comme le mage le plus doué de sa génération.

Suivez-nous sur nos réseaux !
Pour suivre nos dernières actualités et partager nos créations !
facebook.com/TalesoftheRiftinstagram/talesoftheriftdiscord/TalesoftheRift