Solène, la Radieuse

Solène est une exception notable au sein des éminences de la Voie.

En effet, la frêle jeune fille qu’elle était lorsqu’elle se présenta devant la Porte du Courage n’aurait guère pu survivre aux rigueurs de la vie au sein du culte.

Il irradiait cependant d’elle une telle lumière intérieure qu’elle fut tout de suite conduite, par les gardiens des portes, devant les Pontarques qui, subjugués par son aura, virent en Solène une incarnation de la volonté d’Absolem.

La jeune femme, douce et réservée, était capable de raviver l’espoir de ceux qui posaient les yeux sur elle. Les mots qu’elle prononçait de sa voix calme pouvaient refermer les plaies les plus profondes et son regard serein dissipait les pires doutes. Solène n’eut ainsi pas à passer les épreuves qui attendent normalement les Innombrables, adeptes anonymes de la Voie Véritable. Elle fut conduite jusqu’au pied de la Flèche où elle revêtit une Egide gravée de runes de protection forgée spécialement pour elle. Quand elle effleura enfin la base de la tour, tous retirent leur souffle. Les nuages se dissipèrent, laissant nettement entrapercevoir la Faille. Un rayon de lumière mordoré vint frapper la base de la Flèche, preuve s’il en fallait de la volonté du Porteur de Vérité.

Rapidement élevée au rang d’Imprécatrice, Solène, désormais surnommée la Radieuse, est une figure adorée des membres de la Voie. Bien que ne possédant aucune disposition pour le combat, elle rejoint souvent les délégations, inspirant les Innombrables et galvanisant par ses prières les Chevaliers Protecteurs qui l’escortent. C’est lorsque la situation devient désespérée que ses véritables pouvoirs éclatent au grand jour. La Radieuse se parant d’un vif halo de lumière dorée, tous se figent de stupeur ou d’adoration autour d’elle. Devant une telle apparition, les adversaires du culte reculent tandis que ses membres redoublent d’ardeur. Solène se refuse généralement à prendre directement part au combat mais ses prières de protection en font une alliée de valeur, capable de renverser le cours d’une bataille par sa seule présence. Si elle porte bien une épée à son flanc, elle n’a jusqu’à présent jamais dégainé sa lame.

La Radieuse est tout particulièrement détestée des mages d’Antalion qui voient en ses capacités mystiques une menace envers leur suprématie naturelle. Pour les Maisons qui nient l’existence d’Absolem, et donc les pouvoirs des Imprécateurs, Solène représente une aberration contre nature qui doit être éliminée à tout prix. Une rumeur tenace au sein de la cité des mages laisse à penser que Solène serait la fille illégitime d’un Patriarche influent, envoyée en exil à la Flèche pour échapper aux potentielles tentatives d’assassinat de ses rivaux. Nul ne sait s’il y a là une base de vérité ou s’il ne s’agit au contraire que d’une piètre tentative des Antalians pour rationaliser l’existence de pouvoirs qu’ils ne peuvent comprendre.

Solène est particulièrement sollicitée par les Pontarques lorsque les délégations de la Voie traitent avec les Aetherguildes ou les clans mercenaires des Terres Sauvages. De nombreux soldats ont en effet baissé les armes pour rejoindre le culte après avoir croisé le regard de la Radieuse ou ont tout simplement refusé de la combattre. Elle s’est récemment engagée auprès du Pontarque Rykard qui mène les délégations en partance pour les Rocs brisés.

Suivez-nous sur nos réseaux !
Pour suivre nos dernières actualités et partager nos créations !
facebook.com/TalesoftheRiftinstagram/talesoftheriftdiscord/TalesoftheRift