Sylhane, Voleuse d’esprit

Sylhane compte parmi les assassins personnels de Marchosias. C’est une guerrière habile et furtive responsable de bon nombre de meurtres au cours de la dernière décennie. Les ennemis politiques des Change-Esprit craignent l’évocation de son nom, et sursautent au moindre bruit suspect. Sylhane est particulièrement cruelle et dévouée à sa tâche, et prend un malin a plaisir à faire souffrir ses victimes corps et âme avant de délivrer le coup de grâce.

Les capacités magiques de Sylhane vont de pair avec son excellence une arme à la main. Elle naquit dans une branche mineure de la Maison dont les membres se sont toujours consacrés au service des Patriarches. Libérés du fardeau de l’ambition, les assassins formés au sein de cette branche, sont entraînés dès leur plus jeune âge aux arts de l’assassinat. En plus d’une formation complète au maniement des armes et aux techniques de combat à main nue, ils reçoivent les enseignements des tuteurs d’Antalion pour parfaire leur maîtrise des sortilèges illusoires qui leur permettront d’agir en toute discrétion.  Sylhane est ainsi une combattante accomplie et polyvalente, aussi douée avec une lame qu’à l’aise lors des duels mentaux dont raffolent les Change-Esprit.

Contrairement à la plupart de ses confrères, elle a renoncé au tenues excentriques typiques des membres de son ordre pour revêtir une armure de cuir qui lui permet de se protéger sans entraver sa capacité de mouvement. Sylhane combat à l’aide d’une longue dague recourbée, enduite d’un puissant psychotrope qui plonge sa victime dans un sommeil profond à la moindre estafilade. Ses pouvoirs magiques sont à l’avenant. Elle est en mesure, comme tous les illusionnistes, d’envoyer de puissantes impulsions mentales dans l’esprit de ses victimes, les désorientant temporairement. Elle a tellement pratiqué ces sortilèges de contrôle mental qu’elle est désormais capable de vider totalement l’esprit de ses adversaires, leur faisant oublier jusqu’à leur propre nom. Elle prend un malin plaisir à laisser ses victimes s’échapper, espérer, avant de les poursuivre à nouveau, savourant leur résignation. Sa tactique d’exécution favorite consiste en un assaut mental dévastateur, laissant son ennemi sans réaction. Elle n’a ensuite qu’à fondre sur sa proie sans défense, avant de se replier grâce à un sort de téléportation.

Pour nourrir son Envie, Sylhane ne peut pas compter sur son ambition, volontairement bridée, la jeune femme se satisfaisant en effet parfaitement de son rôle d’assassin. Elle a ainsi souvent cherché à courtiser des hommes ou des femmes qui lui restaient inaccessibles, tirant sa force de la frustration engendrée par leur refus. Elle a récemment jeté son dévolu sur la belle Dhyana. Quand Marchosias l’informa que la douce musicienne refusait ses avances car elle s’était éprise d’un membre de la Maison RougeSang, leurs rivaux honnis, Sylhane entra dans une colère noire. Elle jura de rapporter la tête du pyromancien, et entama aussitôt sa traque. Folle de jalousie, elle constata que ses pouvoirs enflaient à mesure que sa proie lui échappait. Quand elle finit par localiser Auros, celui-ci avait déjà quitté Antalion pour rejoindre les coteries des RougeSang en partance pour les Rocs Brisés. Sans perdre un instant, Sylhane s’engagea aux côtés de Dénia, la princesse des Change-Esprit, et quitta la cité des mages à la poursuite de sa proie.

Suivez-nous sur nos réseaux !
Pour suivre nos dernières actualités et partager nos créations !
facebook.com/TalesoftheRiftinstagram/talesoftheriftdiscord/TalesoftheRift